Next Event in:
+ +
1 day
4 hours
23 minutes
21 seconds

Notre avis sur Rest in Phantasy, le premier album très prometteur de Dreamslave

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Dreamslave Le Korigan 23 Octobre 2015 207

Dreamslave est un groupe de rock symphonique (ou Metal Orchestral comme on l’appelle aussi)  qui nous arrive tout droit de Lyon. Comme toujours avec ce style musical, il est mené de voix de maitre par une chanteuse exceptionnelle. On ne peut qu’etre subjugué devant un tel timbre qui adouci la musique pêrcutante pour nous offrir un excellent moment musical. Leur premier album a vu le jour en mai 2015. Rest in Phantasy va obligatoirement combler les amateurs de Nightwish dont l’univers est très proche. On croirait ecouter une extension de nouvelles chansons des suedois! Bluffant! De par son style et les differents sons intégrés au tout, on a droit à un premier opus extremement prometteur. On prend un immense plaisir à écouter le tout  et chaque chanson de l’album est une pure merveille!! Chant féminin et masculin (avec Najib Maftah en invité exceptionnel pour Angel Requiem), percussions, guitares, vocalises tout est absolument parfait pour nous faire passer un agréable moment! On ne peut qu’avoir une sensation de tristesse quand on arrive au terme des 12 titres qui composent Rest in Phantasy en se disant : c’est déjà fini ? Et le réflexe immédiat et de relancer la machine pour se faire une deuxième écoute dans la foulée!

A noter que l’on a déjà eu l’opportunité de voir Dreamslave sur scène au Korigan, le live-report est ici et la galerie de photos là

Dreamslave Le Korigan 23 Octobre 2015 117Biographie de Dreamslave

Dreamslave est un groupe de metal orchestral fondée à Lyon (France) en mars 2011. Le line up actuel réunit Emma (chant), Peter (keytar & growls),  Nils (guitares), JR (basse), et Quent’ (batterie). Après un EP éponyme de 5 titres (janvier 2012), encouragé par la critique, Dreamslave multiplie les concerts locaux mais s’exporte aussi en Italie et en Suisse pour partager l’affiche aux côtés de références comme Arkona, Marquize ou bien encore Whyzdom. En mai 2015, le groupe célèbre la sortie de son premier album « Rest In Phantasy » enregistré en studio professionnel et résultat d’un important travail.

Dreamslave évolue dans un univers artistique éclectique, tant dans les influences musicales que littéraires. Le dialogue intense tout en poésie entre le groupe et l’orchestre, soutenu par des chœurs vient mettre en lumière sa frontwoman : Emma, accompagnée de Peter au chant. Une ambiance théâtrale, symphonique et émotionnelle que le groupe aime partager sur scène.

Tack-list de Rest in Phantasy :

1. Join the Phantasy (Ouverture) 01:19
2. The Dark Crusade 04:58
3. Masquerade 04:02
4. End of Innocence 04:41
5. Voice of the Depths (Interlude) 00:52
6. Torments 04:41
7. Doomsday 05:05
8. Wishes of Revenge 05:42
9. Angel Requiem 04:56
10. Pirate’s Anthem 05:31
11. The Vinland Saga 04:47
12. Eternitears
Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

One Comment

  1. mimrodmetal says:

    WARNING, en concert GRATUIT a lyon 7 , ce jeudi 16/03/2017 avec
    DUST IN MIND [metal] et
    MOBIUS [metal progressif
    Le BLOGG

    14 rue Crépet

    Métro B – Arrêt Jean Jaurès

    ou Bus C7 – Arrêt Crépet

    69007 Lyon

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr