Next Event in:
+ +
20 days
16 hours
16 minutes
45 seconds

Blaze Bayley + Damas + Style Trip au Korigan le 09 Avril 2016 : Le live-report !!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Damas au Korigan le 09 Avril 2016 011
Après mes infidélités de la semaine dernière, me revoilà de nouveau dans ma salle phare, j’ai nommé, le Korigan. Grosse surprise à mon arrivée, une foule déjà nombreuse attend devant la porte. Il faut dire qu’il ne faut pas manquer cet événement, Blaze Bayley, l’un des tout premiers chanteurs d’Iron Maiden fait son show chez nous !!!

A peine franchie la porte d’entrée, je me retrouve dans un nouveau Korigan ! En effet, l’équipe de la salle à repeint les murs cette semaine, donnant un ton encore plus chaleureux à ce temple du rock’n’roll. 20H30 pétante, le premier groupe se lance. Il s’agit de Damas, un groupe originaire de la région une fois de plus. Du bon gros son qui emballe d’entrée le public qui commence déjà à se presser contre le devant de la scène, ce qui promet une excellente soirée en perspective. Dès les premières chansons, ça danse dans les spectateurs, les tonnerres d’applaudissements ne tardent pas non plus. Jamais facile de passer en premier et de chauffer une salle, mais Damas sait y faire avec des titres qui s’enchaînent à la perfection fait d’excellents accords. Et que c’est bon d’entendre un groupe qui chante en français ! On ne redemande ! Leur album sort prochainement et on ne manquera pas de vous reparler d’eux. 45 minutes, c’est bon pour découvrir un groupe mais trop peu quand c’est bon !

Style Trip au Korigan le 09 Avril 2016 054

La deuxième partie est assurée par Style Trip, des jeunes qui nous arrivent de la région marseillaise et que l’on a déjà vu ici même. Toujours aussi bon, le continuent à chauffer la foule des plus en plus dense ce soir. Comme lors de leur dernier passage, ils sont toujours aussi bons et il n’en faut pas plus pour poursuivre la soirée comme il se doit ! Quand le rock’n’roll nous arrive directement de Martigues, ça donne ça et cet très très bon. Style trip, le groupe qui déménage à fond. 10 titres au total, issus des deux premiers albums que beaucoup connaissent dans le coin.

Puis vient le tour du légendaire Blaze Bayley. Une énergie incommensurable. Le public ne s’est pas trompé et a donc fait le bon choix en venant au Korigan ce soir. L’ex chanteur d’Iron Maiden a commencé par le saluer en français, ce qui rajoute encore un peu de piquant. Quand il parle au public c’est avec beaucoup d’humilité et le public lui rend bien en arborant un silence incroyable, mélangeant les mots de français qu’il connait avec de l’anglais basique que tout le monde comprend car il parle calmement. Il est ici pour nous faire découvrir son nouvel album Infinite Entanglement et une partie de son répertoire intégral! Ça pogote, ça slam, c’est de la folie à l’état pur. Maiden time avec Virus tiré de Best of the beast, un titre du célèbre groupe anglais composé par Blaze lui-même et dont il à racheté les droits pour pouvoir interpréter en live, ce qu’il fait pour la toute première fois ce soir ! On enchaîne avec  Ghost in the machine et les plus grands titres tirés de l’intégralité de ses albums sans oublié bien entendu son incontournable Silicon Messiah. Blaze prend le temps de parler pour reprendre son souffle entre deux chansons, et il en profite pour nous expliquer que sans le public, il ne serait rien et nous remercie ! Rarement il nous a été donné de voir une aussi grande preuve d’humilité chez un chanteur ! Inutile de vous préciser que le summum de la soirée fut le moment où Blaze et son groupe ont entonné les premières notes de….. Fear of the Dark ! Jamais je n’ai vu la salle du Korigan autant déchaînée qu’à ce moment ! Il est vrai que la majorité du public arborait fièrement un t-shirt Iron Maiden en hommage au groupe qui a lancé la carrière de Bayley. Quant à ses musiciens, ils excellent eux-aussi dans leur domaine respectif, avec le batteur du groupe Absolva, découvert ici-même il y à quelques mois, ou encore le guitariste et le bassiste qui arrivent à faire chacun les accords de l’autre! Incroyable!!! 2H00 de show n’auront pas fatigué l’artiste qui à la fin du spectacle, a passé un bon moment avec ses fans pour des séances de photos et d’autographes…. On espère te revoir rapidement ici Blaze, cette soirée fut une tuerie !

Blaze Bayley au Korigan le 09 Avril 2016 014

Une fois de plus, le Korigan nous a fait profiter d’une soirée incroyable. Tous nos remerciements à Ludivine et toute l’équipe qui se démène tous les jours que Dieu fait pour nous offrir des soirées aussi stylées. Tous nos remerciements également à Sébastien qui a fait faire une halte ici à Blaze et ses acolytes. Et pour finir, un très grand merci à Monsieur Bayley, Damas et Style Trip pour nous avoir offert une aussi belle prestation ce soir! A très bientôt pour de nouvelles aventures….

Toutes les photos de la soirée se trouvent ici

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr