Next Event in:
+ +
15 days
4 hours
55 minutes
59 seconds

Rencontre avec OZIBUT, le golfeur musicien…

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Ozibut s’est distingué sous l’apparence même du golfeur en août 2015. Comme il se manifeste en solitaire, il appartient à un 1 M4N B4ND dont il est leader, suiveur, etc… N’ayant qu’une faiblesse géographique, vous pouvez le retrouver sur tous les green de golf. C’est évident.

MusiqueAlliance : Voilà un style bien particulier ! Où te classerais-tu dans la grande nomenclature musicale ?

Ozibut : J’ai moi-même du mal à le définir. J’ai appelé ça « Chansons Alfa numériques » par dépit ou par défaut parce que je ne sais pas dans quel tiroir musical me ranger parmi la multitude de définitions qu’il y a aujourd’hui. « Alfa numériques » c’est rapport au clavier de PC car le texte et la musique sont fabriqués par cet outil. C’est une musique synthétique avec collage de boucles rythmiques, des répétions de notes et de mots.

MusiqueAlliance : Oui et bien que cela soit confectionné numériquement, chaque chanson à son propre style et sa propre ambiance …

Ozibut : J’essaie en priorité de faire des morceaux qui me plaisent vraiment, et pour cela j’aime bien varier les plaisirs. On trouve des sonorités principalement électros avec des variantes d’ambiances que ce soit Hip-hop, Dance ou Techno. C’est de la chanson française ^^ . En fait j’ai découvert les sonorités électro et le chant sur le tard et j’ai trouvé en cela un nouveau moyen d’expression que j’ai voulu exploiter.

MusiqueAlliance :  Justement les paroles sont en français, on comprend, c’est agréable. Le fond semble un brin cynique. C’est une des particules composite d’Ozibut ?

Ozibut : Oui. Cynique, égocentrique et pathétique. A partir du moment où tu parles des tracas de ta tête, on navigue rapidement dans ces eaux là. Rien de très original, beaucoup de gens peuvent se retrouver dans ces ressentis et questionnements. Il n’y a pas grand chose à dire sur les paroles qu’elles ne disent déjà. J’avais envie de faire des chansons que les gens puissent chanter avec des refrains entêtants. Faire quelque chose d’assez simple, primaire.

MusiqueAlliance :  Ce « cynisme » est vecteur d’un message ?

Ozibut : Comme je viens plus de l’univers punk et indus, j’explore davantage la face sombre de la personnalité plutôt que le bonheur et les petites fleurs. Après je n’ai pas véritablement de message, seulement l’envie de plonger les gens dans un univers singulier.

MusiqueAlliance :  Tu travailles seul ? Tout est confectionné par tes soins ?

Ozibut : C’est de l’auto-production, du travail artisanal fait maison. Ça souffre de beaucoup d’imperfections mais ça à le mérite d’être sincère. J’ai fait le mixage (lol), le CD est en prix libre et ai collaboré avec des amis comme Sapiens pour l’enregistrement et Cllaire pour la pochette et les ronds de CD qui sont tous uniques.

MusiqueAlliance :  Ta parure si particulière dépeint aussi cette face obscure ?

Ozibut : Il sert un peu à alléger le propos et le rendre plus digeste avec un côté clownesque et décalé. Le blanc est là pour contraster avec un public souvent vêtu de noir. Par contre c’est très salissant, c’est un peu pénible. Je suis souvent au lavomatic. Mais ne me dis pas que je suis habillé en tennisman !!!

MusiqueAlliance :  Tu occupes aisément la scène… Ozibut, t’as fait d’autres trucs ?! – Je viens plus du spectacle vivant avec des projets comme Benzo-Diazépine aujourd’hui Benzo (mime trash) et des collaborations scéniques (performances), la dernière avec Chico Electric. Je joue également dans un groupe punk du nom de Permafrost. C’est clair que j’aime beaucoup la scène et j’espère ce plaisir communicatif.

MusiqueAlliance :  Bientôt des greens disponibles pour battre de la pelouse ?

Ozibut : Oui, je joue le 15 novembre au Café Rouge Mécanique à Nantes pour le vernissage de Cllaire.

Merci Ozibut !!!

https://www.facebook.com/Ozibut/?fref=ts

https://ozibut.bandcamp.com/releases

Merci à Clarita pour cet entretien exclusif!

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr