Hellfest 2019 : samedi 22 juin, journée Old School…

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Comme souvent depuis la première édition, le Hellfest réserve sa journée du samedi un peu plus grand public. Une journée importante car on peut écouter les plus grands groupes internationaux de notre jeunesse ! Et cette année, nous avons encore été gâtés !

En effet, non content de commencer les festivités avec une conférence de presse de Billy Gibbons fondateur des texans de ZZ TOP, on devait s’apprêter à une journée folle ! Le groupe le plus important de la journée passant sur scène à 23H00, nous nous sommes déjà mis en place de très nombreuses heures auparavant afin d’être placé au mieux pour en profiter !

On a donc commencé par profiter de Whitesnake. Le serpent est sorti de son trou pour nous en mettre plein les oreilles avec un rock comme on l’aime. Un concert comme on a rarement l’occasion d’en voir en France, ce vieux groupe ne tournant plus des masses ces dernières années. Place ensuite aux néerlandais de Within Temptation emportés par leur chanteuse charismatique Sharon Den Adel. Excellent moment qui nous a permis de bien découvrir ce groupe !

Autre groupe mythique des années 80 : Def Leppard ! Incroyable prestation pour eux également. Eux aussi ne viennent pas souvent dans l’hexagone, c’était donc une superbe occasion pour nous de profiter de ce concert unique ! Après cela, place aux texans ! Plus besoin de présenter ZZ TOP. Après une carrière de 50 ans, tout le monde connait forcement leurs titres et peut chanter avec eux ! La Grange, Gimme All Your Lovin’, …. Les plus grands tubes joués pour nous, c’est le top ! On regrettera juste l’absence de Rough Boy que j’adore personnellement…. Snifff, petite larme de la journée…

Et pour finir, après prés de 7H00 d’attente au même emplacement pour être sûr de bien voir, les showmen de KISS nous ont littéralement assommés ! Un show à l’américaine que seuls les grands groupes sont capables de nous offrir. Flammes, feu d’artifice, explosions et toujours les légendaires maquillages, tout était là pour nous éblouir et nous l’avons été pendant 2H00. Merveilleux moment ! Dès que le rideau est tombé, on a eu droit à un lancement hyper speed avec Detroit Rock City qui nous a immédiatement plongé dans l’ambiance ! Ayant repéré une tyrolienne près d’une plate-forme au milieu du public dans l’après-midi, on se doutait que Paul Stanley allait l’utiliser ! Nous n’avons pas été déçus, il est venu avec pour nous interpréter leur tube international I was made for lovin you ! Éblouissant ! Malheureusement pas de photos car uniquement sur contrat. Dommage…

Après cet incroyable show, que demander de plus ? Autant aller se coucher avec de belles images en tête en attendant la dernière journée qui nous attendant…. Merci aux organisateurs du Hellfest pour nous concocter des journées de ce genre!

Facebooktwitteryoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr