Notre avis sur le dernier album d’ADX : Ultimatum

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Pour ceux qui ne le sauraient pas, ADX est un groupe de hard rock français créé en 1982 qui tire son nom d’une ancienne abréviation utilisée en métallurgie : Acier DouX. Si la musique s’apparente à celle de groupes comme Satan Joker, les paroles quant à elles, sont aussi puissantes que celles que l’on retrouvait dans les premiers albums de Trust !  Leurs chansons sont souvent axées sur l’histoire de France, le fantastique et la mythologie. Leur dernier album, Ultimatum, vient de sortir il y a quelques jours dans les bacs. 11 titres composent ce neuvième enregistrement.

Tout commence avec un premier titre, qui est aussi le titre de l’album. Ultimatum ressemble à l’intro de l’album de Saxon, Crusader, avec une légère connotation héroïc-fantasienne. Et après, on enchaîne immédiatement avec ce que l’on veut entendre, le métal pur et dur. Commando suicide, Paracelse, Red Cap sont des titres très « métalliques », tandis que Le dernier carré par exemple est beaucoup plus « bourrin ». D’autres titres sont plus calmes comme Les cœurs éteints… Et pour finir, on a droit au réenregistrement en français cette fois-ci, de leur King of Pain de 1991. Ces mélanges nous permettent au final d’écouter un CD très fort qui devient très rapidement addictif et entraînant.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de le découvrir, commandez vite Ultimatum, vous ne serez pas déçu. On l’attendait avec impatience depuis leur dernier album, Immortel, qui date déjà de 2011. Avec seulement 9 albums en 32 ans, ADX nous prouve qu’il vaut mieux parier sur la qualité que sur la quantité…  et vous pourrez le découvrir par vous-même également avec une série de concerts sur toutes la France. J’ai hâte d’être au concert de Luynes (13) pour entendre mes préférées en Live : Le dernier carré et Commando suicide.

Le groupe est composé actuellement de Phil (chant), Betov(guitare), B.Y. (guitare), Dog (batterie) et Julien (basse).

Et voici la playlist de l’excellent Ultimatum :

–         Ultimatum

–         Commando Suicide

–         Paracelse

–         Red Cap

–         Le brave des braves

–         1572

–         Le dernier carré

–         La caresse du Tyran

–         Les cœurs éteints

–         Divine Menace

–         King of Pain

Et la liste des concerts à venir :

–         21/03/2014 : Orléans (L’infrared)

–         23/03/2014 : Paris (Le divan du monde)

–         29/03/2014 : Sens (La Fabrique)

–         19/04/2014 : Luynes (Le Korigan)

–         20/04/2013 : Grenoble (L’ampérage)

Et voilà un clip officiel pour vous faire patienter….

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr