Next Event in:
+ +
20 days
16 hours
2 minutes
25 seconds

Notre avis sur Singes du futur d’Andreas & Nicolas

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Pour ceux d’entre-vous qui ne les connaîtraient pas, Andreas & Nicolas est un groupe formé en 2006 dans la ville de Nantes. Leur nouvel album, Singes du futur, sort en ce moi de mai 2014 chez Verycords. Nous avons eu l’occasion de l’écouter et voici donc notre avis.

L’album se présente comme un voyage spatial (certainement un hommage à la planète des singes vu le titre de l’album) avec Bienvenue en 4912. Une voix robotisée propose d’écouter de la musique en se reveillant d’un sommeil intersidéral qui a duré de nombreuse années. Bien entendu, parmi Mozart, Mickael Jackson,Elvis Presley, c’est Andreas & Nicolas qui est choisi. On commence donc avec Les Vaches (rencontre du troisième type). Bon, le ton est donné, on sait ou l’on va ! Les paroles sont guillerettes et le refrain très sympathique et facilement retenu. Apres le réveil, il faut donc trouver ses habits, et là, ça part en vrille avec la chanson Putain ! Putain ! putain ! complètement barrée avec des paroles hallucinantes. Qui ne s’est jamais réveillé (et là, je parle pour les hommes) en se demandant ou l’on a rangé ses affaires la veille. On enchaîne ensuite avec une parodie des dessins animés de notre enfance avec Super Salope et Crazy Clochard. Les chansons continuent avec des paroles tout aussi abracadabrantes avec Mon costume de singe (l’histoire d’un chien intelligent qui se déguise en singe…), est-ce que tu veux sortir avec moi ? Pour En atibiti, Mononc’Serge se joint au duo. Apres, c’est la tempête d’astéro –hits-, en fait une suite d’extrait de pseudo hits plutôt pipi-caca (c’est le moins qu’on puisse dire).

singes du futur

Je t’aime (à l’italienne) est plus classique avec des paroles gustatives sympathiques. Chatroulette nous explique les risques de certains sites de rencontre sur internet, mais bon, avec des mots bien à eux je vous rassures. Hilarant ! Elephante moi parle de reproduction, tandis que Ma super chérie est une triste nouvelle basée sur un jeu de mots (supercherie). L’arrivée sur Crédibulle est encore une fois la voix numérique qui nous explique la fin du voyage interstellaire (avec une surprise à la clef). Et pour fini avec cet album (et cette odyssée par la même occasion), on a droit à Elle ressemble à un lapin ! Une fin complètement absurde qui cadre excellemment bien avec le reste de cette dernière réalisation d’Andréa & Nicolas. Ils profitent de cette chanson pour remercier tous les personnages dont on a parlé durant l’écoute de ce cd… Je vous conseille vivement d’attendre vraiment jusqu’à la fin de la chanson (faut être patient, mais ça vaut le coup !). Vous l’aurez compris, on ne va pas s’ennuyer avec ce duo qui pioche son imagination dans tous les endroits possibles. Un album a ne pas mettre entre toutes les oreilles et à réserver à un public connaisseur !

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

One Comment

  1. Leon says:

    Best album ever !!!!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr