Rammstein aux Arènes de Nîmes le 11 Juillet 2017 : notre live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Rammstein, les allemands mettent le feu aux Arènes de Nîmes !

11 Juillet 2017, premier concert pour nous au Festival de Nîmes. Cette édition, placée sous la chaleur, ne s’imaginait encore pas que la température monterait autant. Mais Rammstein à littéralement embrasé les arènes pour le plus grand plaisir des fans….

Tout a commencé par la prestation de deux jeunes femmes qui nous ont interprété des chansons de Rammstein au piano à 4 mains en première partie. Le duo Jatekok est composé de Naïri Badal et Adélaïde Panaget. Leur prestation incroyable a été applaudie à juste titre par le public présent. Pas évident de faire la première partie de Rammstein, surtout quand on fait plutôt dans le classique! Mais le pari fut réussi.

La galerie de photos est accessible ici

Le moment tant attendu est enfin arrivé pour les arènes pleines à craquer. C’est vrai que les deux premiers concerts sont à guichet fermé, gage de la qualité du groupe. Comme toujours on sait que l’on va avoir droit à des effets pyrotechniques (Till Lindemann le chanteur du groupe étant artificier de métier, il sait donc comment gérer!) , mais là, c’était hallucinant. Du non-stop pendant 2H00 avec explosion fusées, lance-flammes, canons à confettis,…. une véritable fête pour les amoureux de la musique et du visuel. Bien entendu les plus grand titres du groupe furent repris  et l’on a eu droit à pas moins de 2 rappels incroyables! Ich bin, Du Hast, Feuer Frei, Mein Herz brennt, mutter, sonne, Amerika,…

Un spectacle visuel avec une mise en scène qui ressemble de plus en plus à celles d’Alice Cooper. On croit regarder une pièce de théâtre. Totalement éblouissant et jouissif, on ne peut compter le nombre de qualificatifs élogieux. Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez les clips et imaginez un spectacle qui soit tout aussi beau. Les fans auront été comblés avec pas moins de 3 concerts de suite cette semaine! Dommage que je n’aie pu assister au deux suivants, celui-là étant tellement beau que beaucoup de fans ont pris les billets pour les trois jours! Le cadre des arènes de Nîmes donnant un coté encore plus mystique avec les effets pyrotechniques placés à plusieurs endroits! Excellente prestation!

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr