Nouvelle soirée métal pour moi pour cette soirée du 03 juillet 2015 dans la salle aixoise qu’on ne présente plus maintenant, j’ai nommé le Korigan. Une soirée prévue à l’origine le 12 juin 2015 mais annulée à la toute dernière minute pour cause d’intempéries violentes sur la région Aixoise. Pas moins de trois groupes de la région pour cet événement organisé par Red Gut. On attaque d’entrée avec Psychobsession. Un groupe tout bonnement incroyable dans le style hard rock d’antan. Entre chansons bien rythmées et paroles compréhensibles on même droit à des refrains et une cadence qui s’apprennent en 2 temps 3 mouvements comme on dit. Ces jeunes marseillais savent en imposer à leur public et possèdent un charisme incroyable. Et même s’ils sont jeunes dans le métier, la scène est une chose innée chez eux, preuve en est lors d’une panne technique de la batterie pendant laquelle les 2 guitaristes ont tout de suite improvisés pour ne pas laisser les spectateurs sans son et donner quelques minutes au batteur pour réparer le problème ! Une rapidité d’action digne des plus grands ! Chapeau messieurs et merci pour ce moment intense en votre compagnie.

Puis c’est au tour des très attendus Jostle de faire leur apparition sur scène ! Alors là, ça bouge plein pot ! Ils ont des fans dans la salle et leur rock s’impose enflamme d’entrée le Korigan. Ca pulse, ça riff, ça bouge, bref, ça envoie du lourd pour notre plus grand plaisir et c’est ce qu’on attend quand on vient voir ce genre de concert. Beaucoup plus speed que Silver Gallery, on découvre encore une autre facette du monde du rock ! Décidément ce monde obscur a de quoi ravir tout le monde !
Au final, une excellente soirée avec trois façons de voir et de pratiquer le rock. Psychobsession, Silver Gallery et Jostle nous montre comment on arrive à conquérir un public que l’on connait et auquel on sait faire plaisir ! Un immense merci à eux qui sont venus bénévolement se produire, laissant les bénéfices de la soirée aller à la salle pour la création du Pôle Culturel. Merci également à Virginie de Red Gut pour nous avoir présenté cette sélection de groupes locaux comme on aime en voir !




