Hellfest 2016 : Jour 3

Troisième et dernier jour pour le Hellfest 2016. Et on commence par 4:00 d’attente au stand Dr Martens pour la coupe de cheveux annuelle. Il est vrai que ce passage est incontournable pour les festivaliers et que dans la foule, on se fait vite plein de nouveaux potos 🙂

On commence donc cet ultime jour de festival par les frenchies de No one is Innocent qui déchirent totalement. Un groupe montant à surveiller de prés! Suivi par Tarja dont la prestation n’est pas des meilleures malheureusement. Elle cherche toujours ses marques et va même jusqu’à interpréter du Nightwish pour combler les fans. Malheureusement, ce n’est pas non plus à la hauteur de ce que l’on était en droit d’attendre….

Gojira_yanickruf 015Heureusement, on continue directement avec l’autre groupe français apprécié du public, Gojira. La, rien à redire, c’est l’éclate totale….. A l’instar des grosses machines, ils nous offrent également effets pyrotechniques pour le bonheur des fans qui exultent. Ils nous joueront même des morceaux de leur tout dernier album qui vient à peine de sortir…. Jouissif. Quelle joie aussi de voir l’assemblée chanter joyeux anniversaire à Mario le batteur du groupe. Ça a vraiment du lui faire chaud au cœur.

Ce dimanche 20 juin étant placé sous le signe du métal, on continue donc avec Blind Guardian qui continue dans le style bourrin. Le public adore aussi, donc tout va pour le mieux. Arrivent ensuite Slayer que l’on ne présente plus. Toujours aussi bon depuis des années….

AmonAmarth_yanickruf 037Vient ensuite le tour des vikings d’Amon Amarth. La dernière fois que je les avaient vu sur scène, ils avaient apporté leur drakkar. Cette année la batterie est entourée de deux immenses tête de dragon géant qui crachent de la fumée. Incroyable. Comme toujours un décors de Scandinavie pour toujours nous en mettre plein les yeux avec en prime de la pyrotechnie pour eux aussi, passage obligé pour tout le monde apparemment cette année. Et comme la musique est toujours aussi bonne, on est aux anges (ou devrais-je dire au Walhalla).

Si je vous dis Megadeth, ça vous parle ? Le public du Hellfest les attendaient eux aussi avec impatience. Un show sans surprises avec le very best-of du groupe.

Ghost_yanickruf 021Rythme différent ensuite avec un groupe que j’attendais avec impatience :  Ghost. Papa Emeritus et ses acolytes nous en ont mis plein les oreilles et les mirettes. Visuellement parfait, le show s’est en orgueilleux d’une armée de nones distribuant des préservatifs aux spectateurs avec le leader du groupe lui-même, et ce sous la chorale d’enfants habillés avec les t-shirts de toutes les années du festival. Rien à redire sur cette prestation si ce n’est qu’on en redemande aussi, c’est largement à la hauteur de ce que l’on attendait.

Après cela, ce fût le tour de la dernière (?) prestation en France des légendaires Black Sabbath. Avec un Ozzy plus en forme que jamais (et surtout qu’il y a 2 ans). Le concert était vraiment jouissif pour les fans, tout autant musicalement (exception faite de quelques titres) que visuellement avec des clips en images de synthèse incroyables. On a donc profité à fond de ce dernier passage, tout en espérant secrètement qu’ils fassent comme tous leur comparses des tournées d’adieux à répétition…..

Et pour bien finir cette edition 2016 du Hellfest, on a eu droit à King Diamond. Un show avec un décors d’interieur de manoir satanique bluffant. Entre les pentagramme et les croix renversées, le chanteur grimé nous offre son best-off afin de combler ses fans extrêmement nombreux à cette heure tardive de la nuit…. Merveilleux à tout point de vue, on ne peut qu’être ravi de cette prestation!King Diamond_yanickruf 101

Une fois de plus, le Hellfest à tenu ses promesse en nous offrant le meilleur du rock mondial, des animations non stop et des nouveautés comme chaque année. Tous nos remerciements à l’équipe du festival pour nous avoir permis de réaliser ces comptes-rendus et vous faire vivre cet événement si vous n’avez pu vous y rendre. rendez-vous et d’ores et déjà pris pour l’édition 2017 en se demandant ce qu’ils peuvent trouver pour encore plus combler les spectateurs… Wait and see…

L’intégralité des photos en HD se trouve ici

Plus d'articles
Open the door, découvrez le documentaire exclusif sur le Hellfest le 18 Février 2017 sur Red Bull TV