Next Event in:
+ +
21 days
22 hours
33 minutes
17 seconds

Frizzi 2 Fulci à Audincourt le 27 mai 2016 : notre live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Une fois de plus, MusiqueAlliance se déplace pour vous faire découvrir des nouveautés. Le 27 mai 2016 a eu lieu un événement unique en France, le concert de Fabio Frizzi lors du festival Bloody week-end. Il est rare de voir ce compositeur dans l’hexagone et le déplacement valait vraiment le détour.

Ce maestro musical a travaillé avec les plus grands dont notamment l’exceptionnel Lucio Fulci. Il a d’ailleurs associé leurs noms respectifs pour donner le titre de sa tournée : Frizzi 2 Fulci. Un concert tout aussi incroyable qu’exceptionnel pour les visiteurs de cette convention consacrée au fantastique et aux fans du maître venus très nombreux pour l’occasion.

Concert de Fabio Frizzi au Bloody Week-End le 27 Mai 2016  092

Accompagné par son orchestre, il nous a interprété ses plus grands titres, avec des affiches et extraits de films très gore pour coller a l’ambiance du festival bien entendu en arrière plan. Allant du très classique jusqu’au rock qui accompagne souvent les films d’horreur, Fabio nous a montré son talent musical hors pair ainsi que son dont pour les instruments de musique, que ce soit la guitare comme le synthétiseur, en passant sur sa direction comme chef d’orchestre pour l’Emmurée vivante. Un des passage avait même été immortalisé par Quentin Tarantino sous forme d’hommage a Fabio dans Kill Bill Vol. 1. Blues, jazz, rock, tout est utilisé dans les bandes originales de film et c’est ce qui fait de ces trop rares concerts des moments uniques a chaque fois…. Bon autant dire sue tout était impeccable avec une sonorité incroyable dans cette salle du foyer municipal de la ville d’Audincourt. Batterie, guitare, basse, claviers,…. Ainsi que les vocalises terrible de la chanteuse qui nous ont replongés dans les chef d’oeuvre de Fulci. Ça donne envie de revoir les films, le but est donc atteint !!

Concert de Fabio Frizzi au Bloody Week-End le 27 Mai 2016  062

Les quatre de l’Apocalypse, l’emmurée vivante, sans oublier bien sur le meilleur pour la fin : l’au-delà ! tous les thèmes célèbres du travail entre Fulci et Frizzi ont été mis en valeur pendant plus d’une heure trente, avec en bonus trente minutes supplémentaires de rappels pour le plus grand plaisir des fans que l’on ne trompe pas sur la qualité. Tout le monde a eu ce qu’il attendait et c’est ce qu’il fallait pour rendre cette soirée totalement inoubliable !!! On a même eu droit un rappel supplémentaire avec une reprise car tout le répertoire avait été joué….. Quel professionnalisme !!!!! Bravo maestro à toi et tes acolytes pour ce moment que l’on n’est pas prêt d’oublier…..

Concert de Fabio Frizzi au Bloody Week-End le 27 Mai 2016  058

Nous tenons à remercier le festival Bloody Week-End, et plus particulièrement Aurélie et Loïc Bugnon sans qui rien ne serait possible, ainsi que Fabio Frizzi pour nous avoir permit de vivre ce moment inoubliable! La galerie complète des photos de la soirée est accessible en cliquant sur n’importe quelle photo!

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr